Belles couleurs - - Jeux vidéo indépendants, séries, conneries (le blog de Mathieu)
Retour au blog <<

Je me sens seul

Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 18





Jour 4
# [23:57] mic20010 a ouvert les Portes de la ville !
Jour 5
# [00:03] Dépités, les citoyens ont vu une Horde de 110 zombies se diriger vers la ville!
# [00:03] Et d'un coup, le Chaos s'est amassé devant les Portes de la Ville...
# [00:03] ...Qui étaient ouvertes !! Les zombies se sont abattus sur les citoyens sans être arrêtés. Les défenses de la ville n'ont servi à rien !

Me voilà tout seul au jour 6, l'autre joueur ayant survécu à l'attaque du jour 5 s'étant fait croquer la nuit dernière.
Je me sens seul.

244 zombis prévu pour ce soir. Je vous attends !




par un Anonyme
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 24
Tu ferais mieux de laisser les défenses en banque, puisqu'elles compteront double et qu'il n'y a personne pour te les voler.
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 30
Bon j'en peux plus. Quelqu'un peut m'envoyer une invit' svp? :)
par Mathieu
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 33
@Anonyme : oui je sais, j'ai fait le calcul et c'est loin de suffire pour l'attaque de ce soir.
De toute facon y'a pas grand chose à faire une fois qu'on est tout seul, j'attends de me faire dévorer avec impatience.

@Otsego : donne ton mail
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 40
moi aussi je craque! so1337 at hotmail.fr Merci d'avance ;)
par un Anonyme
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 40
=)
j'allais mourir tout autant faire ma pute hein !



mic20010
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 42
Enfin finie cette partie ?

En tout cas c'était nul à chier. Entre les kikoolol et les connards qui gardaient tout chez eux on s'y retrouvait plus.

Au passage t'aurais pu participer un peu plus ou au moins réponde à tes MP.

Bref, vraiment pas de quoi se vanter, c'est completely lame.

*edit* Ok c'est de la partie précédente dont je parlais. Mais c'est exactement le même constat.
par un Anonyme
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 44
hé j'ai pas eu de mp (enfin je crois) et puis je participais: j'ai mendié un remède à mon infection sur le forum.
par Mathieu
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 44
Rha, alors c'est toi le con qu'a fait ca ?
C'est quand même chiant, on avait pas mal de nouveaux joueurs mais on était bien partis.
par Kuro
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 45
A ta place j'irais mourir en héros à flinguer du zombie dehors
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 49
Mathieu : en même temps, tu peux le remercier pour le mode héros que tu vas probablement avoir pour être le dernier à mourir (enfin la récompense est désactivée en ce moment, mais ça va être remis en fin de semaine normalement).
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 49
Encore une (partie) que t'auras baisé Mic!
par Fendrar
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 50
Quelqu'un pourrait m'envoyé une invite sivouplé ?

Fendrar108"at"hotmail"dot"com

Merci d'avance
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 53
*Et pendant ce temps, chez Motion-Twin*

- Hahaha, regardes, encore un connard qui a ouvert les portes
- Cool, ils vont finir par les prendre nos abonnements héros avec ça !
- Recrées un post sur JV.com tiens...
par TiF
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 57
Je suis sur Lieu-dit des Enfers, jour 4. Quelqu'un d'autre ici ?

Et sinon :
Petit édito à lire sur HordesM@p... sur le manque de considération envers les clients non-payeurs

Fendrar : invit' envoyée.
par Erkin
Mercredi 18 juin 2008 à 17 h 58
Bordel l'abrutis... j'en ai honte d'être sur Nofrag.
Mercredi 18 juin 2008 à 18 h 18
En 15 jours, j'ai croisé 1 payeur.
par Dams
Mercredi 18 juin 2008 à 18 h 27
surement un payeur non client
par unamjd
Mercredi 18 juin 2008 à 18 h 33
Doc notre ville est horrible je suis pas sûr que demain on passe la nuit...
Par contre la nouvelle option "pas plus d'une amélioration par jour de sa baraque sauf en mode chaos" va faire déchanter les chieurs. AHAH
Mercredi 18 juin 2008 à 18 h 46
unamjd : j'ai laissé tombé cette ville. Je joue sur un autre compte... Je finis ma partie et j'arrête. C'est addictif, mais pas fun. Autrement dit, c'est de la merde.
Mercredi 18 juin 2008 à 18 h 57
Je viens de me faire bannir (?) de hordes, juste après l'update de l'upgrade maison, juste après avoir passé la journée a monter ma tente en maison fortifiée. Ambiance...
par Keirua
Mercredi 18 juin 2008 à 19 h 15
Même sensation que le Dr.Loser: c'est un peu comme un jeu flash, à savoir un concept amusant, et ça bouffe un temps considérable. Mais dans la pratique c'est pas si amusant que ca, et la différence avec un jeu flash c'est que le lendemain tu relances le jeu ...

D'ailleurs dans la pratique beaucoup d'éléments pourrissent le peu de gameplay qu'il y a: les boulets qui se perdent tous les jours, les voleurs, ceux qui suivent pas le forum et construisent n'importe quoi... c'est bien dommage, j'ai eu très peu de villes finalement où la quantité de boulets à été suffisamment faible pour permettre une partie à peu près décente.

Je pense également arrêter après la ville ou je suis, qui est plutôt bien partie pour le moment, histoire de m'arrêter sur une assez bonne impression quand même.
J'ai écrit un truc sur le forum wefrag à ce propos :
Mercredi 18 juin 2008 à 19 h 21
Petit bilan après 2 semaines passées sur www.hordes.fr :

Tous les détails du jeu sont très bien pensés, mais le jeu s'appuie sur des fondations pourries. Le problème, c'est que le jeu n'est pas "fun", du moins pour un joueur comme moi :

La phase de découverte est très sympa. Tu fais des erreurs, tu apprends, tu te documentes, c'est génial et la progression est très bien fichue. A mon avis, ça dure une semaine maximum (pour moi, c'était plutôt 3j le temps d'expérimenter et de lire les tutoriaux). Passé ça, tu as quasiment fait le tour du jeu dans le sens où tu n'apprends presque plus rien.

Ensuite, tout n'est que frustration : tu passes ton temps à voir tes efforts anéantis par des débutants, des idiots, des inactifs, des nuisibles, etc. Tu répètes sans arrêt la même chose, les mêmes conseils. Tu passes pour le méchant de service, le gros râleur. Tu dois sans arrêt gérer des conflits.

Même sans ça, en imaginant que le système de "matchmaking" finisse par fonctionner et que les bons joueurs se retrouvent ensemble, j'ai l'impression que le gameplay est très limité et se maitrise vite : il n'y a aucune possibilité de briller par l'intelligence, la ruse ou même la félonie. Il n'y a même pas moyen de jouer à la poupée en gagnant des niveaux pour faire grossir son personnage.

J'y ai tout de même passé du temps, peut-être bien une quinzaine d'heures à taper des messages et regarder des compte à rebours s'écouler, et je n'ai quasiment que des mauvais souvenirs. Les seules fois où j'ai rigolé, c'est quand nook et moi avons réussi à instaurer un régime de terreur communiste ainsi que la fois où j'ai refusé d'ouvrir la porte à un gars s'il ne réussissait pas à taper une phrase sans faire de faute.

En conclusion : aucun sentiment d'accomplissement, mais beaucoup de frustration. C'est pas loin d'être une de mes pires expériences vidéoludiques, car on tombe tout de même bien accroc, mais c'est très désagréable à jouer.
par Keirua
Mercredi 18 juin 2008 à 19 h 33
Je pense que ça résume assez bien l'expérience de jeu, j'ai exactement le même vécu du jeu (à part le passage sur la dictature, mais le coup de la porte c'est un truc à essayer... je vais être déçu de pas avoir de kikoolol dans mon équipe cette fois ci).

On peut aussi noter la quasi absence de roleplay (dans toutes les pages du forum on peut lire des "je suis en 3,2" ou "il me reste 2 PA"), ce qui est un peu dommage, ça pourrait pourtant mettre un peu d'ambiance avec un peu d'efforts mais les joueurs y sont très peu encouragés.
Mercredi 18 juin 2008 à 19 h 50
L'un de mes rares bons moments :

@Mathieu
Mercredi 18 juin 2008 à 19 h 52
parabola at live dot fr
par un Anonyme
Mercredi 18 juin 2008 à 20 h 07
De mon côté j'en suis à ma 3ème ville. Je suis mort dans les 2 premières uniquement à cause des 2 bugs, mais les survivants ont dans les 2 cas au moins atteint le jour 7.

'Fin bref, pour dire que je suis tombé sur des villes plutôt sympas, où on a fait des erreurs, où y'a eu des coups de putes, mais où on a vraiment essayé de faire quelque chose.

Dans la 3ème ville (où je suis encore), y'a eu des gens qui ont fait les mêmes erreurs, y'a eu des infections, des absents, des capitalistes. Mais au final tout le monde était assez motivé, et au lieu d'avoir 2-3 "leaders" qui prennent les choses en main en sauvant les meubles, cette fois on était une dizaine à organiser les chantiers et les expéditions dans la bonne humeur. Y'a toujours des boulets, mais on les canalise.

Au final je sais pas comment on a fait, mais on est au 8ème jour avec 2 projets insensés, on a jamais craint aucune attaque. Hé bien c'est assez gratifiant. On a eu des problèmes, on était tous des inconnus, mais chacun a pris une place naturellement selon ses gouts et a son mot à dire. Maintenant on est à l'aise, on organise des expéditions de 24pa avec 12 personnes, aucun vol dans la banque, et je pense même que le chaos (quand il viendra, dans au moins 2 semaines \o/) ne va pas nous séparer.

Bref, l'expérience doit pas mal varier selon les gens sur qui on tombe, mais ça on le savait déjà. Je pense que je vais continuer encore un peu, avec mon score d'âme je tomberai sur des villes qui feront moins d'erreurs, et j'irai encore un peu plus loin. Le problème c'est de se taper 10 jours pour retrouver un peu de challenge, c'est très vite lassant. Puis dans des villes avec que des mecs qui savent quoi faire, on doit se faire chier. Je sais que si ça arrive, à ce moment je jouerai le rôle du traître pour créer un peut d'action.
par Mathieu
Mercredi 18 juin 2008 à 23 h 28
Vous en demandez peut être un peu beaucoup pour un jeu web pouvant être joué gratuitement.
Globalement je le trouve bien plus intéressants que la plupart des jeux de ce genre (Hikariam, haha). Personne n'y passera autant de temps qu'à WoW mais c'est pas dans les ambitions de Hordes.
Ceux qui veulent y jouer 10 minutes par jour peuvent le faire, ceux qui aime y passer 1h par jour le peuvent aussi.
Et ceux qui n'y trouvent pas de plaisir peuvent s'arrêter. Ca me parait normale qu'au bout de quelques heures on ait l'impression d'avoir fait quasiment le tour d'un jeu (au niveau des mécaniques de jeu), c'est le cas pour 90% d'entre eux. Après faut suffisamment accrocher au concept pour y trouver du plaisir une fois cette limite atteinte.
par Ba7oU
Jeudi 19 juin 2008 à 00 h 04
Tiens ma seconde ville... J'ai zappé hordes alors que j'étais dans le désert.
par Keirua
Jeudi 19 juin 2008 à 11 h 34
Moi aussi, je suis sorti irl ce jour là et avant de partir j'ai oublié de rentrer mon perso il me semble... dommage.

Pour répondre à Mathieu, effectivement je suis peut être exigeant, mais pour un jeu qui lorsqu'on paye est super cher je trouve le gameplay beaucoup trop limité, mais il me semble qu'on est tous d'accord sur ce point.
Après cette exigence c'est juste pour remettre en cause pourquoi je joue à ce jeu, et si ça vaut le coup de continuer, et la réponse est: non, pas plus d'un mois. Je ne me vois pas m'investir plus dans ce jeu où finalement les mécaniques sont les mêmes que beaucoup de jeu de stratégie (le début est tout le temps pareil par exemple), mais en beaucoup plus fade.

Mais ça n'empêche pas que le concept soit excellent et qu'il soit possible de bien s'amuser à jouer et à découvrir le jeu hein, et ça m'a donné envie de tester les équivalents (lointains, certes) en jeu de plateau, genre Zombies, histoire de renouveler un peu des mécaniques de jeu dont j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour dans Hordes.
Tout le monde peut publier un commentaire, vous n'avez pas besoin de compte (dans ce cas votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le propriétaire du blog)

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]