MadProf ou l'art de raconter des trucs sans intérêt que personne ne lit et dont tout le monde se fout. (le blog de MadProf)
Retour au blog <<

Ipaq 1910

Mercredi 17 août 2005 à 15 h 46
Je viens d'acheter en occaz un petit pda, un Ipaq 1910 avec un processeur StrongArm 200 Mhz. J'ai également acheté une SD card ultra speed 256 Mo et une batterie neuve (14 € aux USA). Seulement, je vois très peu d'articles sur ce modèle, et surtout peu de documentation. L'utilité que je veux en avoir est surtout de matter des Simpsons et autres divX et jouer un peu. Ce qu'il y a de bien, c'est que ce processeur est très facilement overclokable à 300 Mhz (d'où mon choix) mais la batterie prend un sacré coup. Ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a déjà essayé de faire tourner des divX sur ce modèle ou un équivalent sans l'overclocker et s'il peut me dire si c'est propre ou si ca saccade.
par mst
Mercredi 17 août 2005 à 16 h 28
Allez hop je retape tout le message parce que forcément je n'étais pas loggué et je me suis fait jeter après la validation.

J'ai un ancêtre, un Ipaq 3630. Il tourne à 266Mhz et a seulement 16Mo de ram.
J'avais testé Betaplayer à l'époque, il a été renommé en TCPMP et j'utilisais des Divx réencodés en 320x200 grace à PocketDivxEncoder.
Les vidéos étaient totalement fluides, ca m'a épaté.

Dans tous les cas, fais un tour sur ce site, tu y trouveras ton bonheur et même plus.

Last Edit: Je viens de voir que tu avais posté sur le site justement tiens, boah j'ai tapé tout ca pour rien et deux fois, je vais aller me coucher pour compenser.
par MadProf
Mercredi 17 août 2005 à 16 h 39
Arf, regarde dans pocketpcfreewares.com les dernier commentaire sur TCPMP et PocketDivxEncoder de qui ils sont... ;) mais ton pda a un proc plus rapide alors je sais pas trop. Pour ce qui est de PocketDivxEncoder je l'ai pris et j'ai déjà encodé 20 films et 30 Simpsons alors que je n'ai pas encore recu le pda (dans 5 jours), héhé je prépare l'arrivée de mon nouveau petit. Mais merci quand même pour les infos, ca me rassure de savoir que tu lisais de manière fluide des divX avec 16 Mo de ram, vu que y'en a 64 dont 48 réels sur le 1910.
par noarr
Mercredi 17 août 2005 à 16 h 47
Franchement jai fait tourner des divx non ré-encodés (donc format PC 700 Mo) sur un Sagem MyS7 (qui reste avant tout un téléphone portable) cadencé à 200 Mhz sans problème. J'imagine donc que ton Ipaq doit en être capable.
par MadProf
Mercredi 17 août 2005 à 16 h 51
OUF ! tout vos commentaires sont là pour me rassurer, merci les gars, j'ai eu peur d'avoir dépensé des tunes pour rien vu que l'unique utilité d'un pda pour moi c'est de matter des filmous tranquilou dans le train et de jouer un petit peu.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]