fuk (le blog de KaB)
Retour au blog <<

Valve n'est pas sur

Lundi 27 octobre 2008 à 20 h 38
La raison (selon moi) pour laquelle Doug a soudainement décidé de retarder la démo ET de la rendre dispo, avant le reste, à ceux qui ont déjà préco L4D, signifie tout simplement que Valve doute de l'efficacité de leur jeu.
Oui car tant qu'à faire, ceux qui ont préco l'ont déjà profond si le jeu est à chier. Tandis que si la démo serait vraiment sortie 2 semaines avant le 17 novembre, et que le bide serait total ... Ca serait con pour toute l'argent déboursée pour la promo

Si vous avez déjà préco votre jeu, vous allez jouer à la démo 5 jours avant la sortie du jeu, et qu'il soit nul ou bien vous serez forcé de dire qu'il est bien (oui parce que vous avez déjà payé) et donc d'encourager les autres à préco ("Il est encore temps préco-le tu ne seras pas déçu !" traduction : "Viens me rejoindre dans ma merde, que je ne me sentes pas tout seul !")

Bon après s'ils veulent juste optimiser leur démo, ok.

C'était mon avis
Lundi 27 octobre 2008 à 20 h 44
D'un autre côté, il y a un paquet de gens qui ont déjà joué lors des démonstrations publiques pendant divers salons de JV et la plupart disent que c'est génial.

Ca fait un peu "lolmao du jeux-video" cet article :).
Lundi 27 octobre 2008 à 20 h 50
Ca fait un peu "lolmao du jeux-video" cet article :).



Mais je t'emmerde! ENCULE LA! En même temps je suis rendu un mémé sur le site. :)
par moSk
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 00
C'est pas forcement flateur hein.
par Zemou
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 01
"D'un autre côté, il y a un paquet de gens qui ont déjà joué lors des démonstrations publiques pendant divers salons de JV et la plupart disent que c'est génial."

Ces gens étaient tellement dégouté d'avoir fait des centaines de kilomètres pour y jouer qu'ils voulaient mettre les autres gens dans leur merde (parce qu'en plus, ils l'ont précommandé aussi, tu vois).
par Sram
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 04
En pré commandant TF2 on avait accès a la BETA du jeu juste avant sa sortie.
C'était plutôt une démo en fait parce que la période de BETA était assez courte si je me souviens bien (?).

Donc c'est pareil, enfin moi je le voit comme ça.
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 08
"Mais je t'emmerde! ENCULE LA! En même temps je suis rendu un mémé sur le site. :)"

Une mémé, une mémé... une mémerde!
par KaB
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 09
Si elle etait si genial cette demo, expliquez moi ce retard inattendu.

Desole si je t'ai blesse zemou
par Iggy
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 09
"Ces gens étaient tellement dégouté d'avoir fait des centaines de kilomètres pour y jouer qu'ils voulaient mettre les autres gens dans leur merde (parce qu'en plus, ils l'ont précommandé aussi, tu vois)."

Y compris Dr.Loser et consorts?
par moSk
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 11
@iggy

Tes détecteurs de 2° degré sont un peu rouillés je pense.



"Si elle etait si genial cette demo, expliquez moi ce retard inattendu."

Il peut y avoir des tas de raisons autres que le gameplay, bugs fatal, problèmes juridiques etc... Et comme pour l'instant les retours sur ce jeu sont bons je vais plutôt m'y fier qu'à ton intuition basée sur.... basée sur quoi au fait ?
par elpopo
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 21
une question me taraude l'anus.

sur le net, il faudra louer un server pour y jouer, ou ce sera aux joueurs d'hoster les parties?
par booz
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 24
Ca fait un peu analyse kikoolol à deux balles de [PTR] Killer_du_47 sur jv.com quand même...
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 26
Putain t'aurais pu t'abstenir de poster une merde pareille.

Casse toi pauv'con !
par KaB
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 27
@booz : Retarder une démo (pas un jeu), c'est un peu louche quand même.

@moSk : ... Mon intuition basée sur les soudaine décisions du directeur marketing de valve.
par Zemou
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 27
moSk me rassure parce que j'ai l'impression que Iggy et KaB n'ont pas vraiment saisi mon commentaire.
par Loyus
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 27
Le problème c'est que d'après ce qu'on a vu les zombies tombent comme des mouches et il faut un effort surhumain (c'est le cas de le dire :p) pour mettre H.S un survivant, en tout cas cela n'avait pas l'air très gratifiant. Si les zombies sont trop fades, le risque c'est que tout le monde veuille jouer survivant sans toucher au zombie.
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 28
Retarder la démo permet justement de ne pas sortir une démo de merde qui refroidiraient un peu les gens. Même si lorsque la démo est nulle (je pense notamment à Hitman 4), le jeu peut très bien faire un carton.
par Iggy
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 30
Je suis sous antibiotiques, ça rend toute tentative d'humour subtile indétectable.

Je sens bien qu'ils sont en retard sur la version PC et qu'ils ont pas trop le temps de bosser sur le packaging et la finition de la démo.
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 33
Wouaw. Cette théorie est tout simplement débile.
par KaB
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 33
Toute vos suppositions ne justifient pas le fait d'exclure la démo à ceux qui n'ont pas préco
par hide
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 33
HS : Si j'achète la version boîte je pourrais quand même télécharger et installer le jeux depuis steam ? Parce que vu le cours de l'euro vaut mieux le choper sur Play.com.
par NoLog
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 36
Qu'est-ce donc qu'un "mémé"?
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 38
Ou alors, retarder la sortie d'une demo, ca permet d'eviter que les gens se rendent compte qu'on tourne tres vite en rond ?

Enfin j'en sais pas plus que vous.
par Iggy
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 38
Le surnom de le mère d'un des parents.

@hide : oui, c'est du Valve, dans tous les cas faudra que tu ajoutes ta clé sur Steam.
par Sram
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 40
Un mème (de l'anglais meme ainsi que du français même) est un élément culturel reconnaissable (par exemple : un concept, une habitude, une information, un phénomène, une attitude, etc.), répliqué et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus. ...


exemple : ta gueule bliblix

Quelqu'un avait fait un article sur les différents mèmes des blogs d'ailleurs, the.man6 non ?
@Nolog
par moSk
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 41
Il a voulu dire mème.
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 42
Ou alors Gamestop file un gros tas de pognon/fait un max de pub/suce Doug en échange d'une période d'exclusivité. Du coup, osef chez Valve, la démo durera qu'une semaine pour le reste du monde. Profit.
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 54
@KaB : Toute vos suppositions ne justifient pas le fait d'exclure la démo à ceux qui n'ont pas préco

-> Gamestop annonce que ses clients qui précommanderont le jeu auront accès à la démo avant tout le monde du 6 au 11 novembre.

Et dire que Left 4 Dead pourrait être un bide...

La news ne concerne que le magasin et Valve n'a jamais dit que précommander le jeu aurait un avantage, hein. Et tu spécules que le jeu sera un bide puis la ensuite la démo, mouai...

Pour résumer, tu arrives à extrapoler à partir d'une démo qui n'a même pas été repoussée (Valve a dit juste après Halloween, c'est tout) sur la qualité d'un jeu.

Bravo.
@Sram
par Elitius
Lundi 27 octobre 2008 à 21 h 59
Exact, c'est par ici.
par KaB
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 00
Et dire que Left 4 Dead pourrait être un bide...

C'est un style de jeu qui n'a pour l'instant été fait qu'en mod. Moi aussi je l'attends avec impatience mais j'ai exagéré pour me faire comprendre. merci

exclure, j'entendais avantager ceux qui ont préco
@Elitius
par Sram
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 02
C'est pas ça dont je parlais, quelqu'un avait répertorié les mèmes des blogs nofrag. Je trouve pas, dommage.
par elpopo
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 03
elpopo a écrit :
> une question me taraude l'anus.
>
> sur le net, il faudra louer un server pour y jouer, ou ce sera aux joueurs d'hoster les parties?
par booz
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 04
Justifier le fait de reculer une démo? Peut y'avoir plein de raison. Comme la moitié des ingés qui s'occupent des serveurs de téléchargement en vacances. Commes ceux dont on a besoin quand on sort un gros machin, tiens donc...

Juste une possibilité...
par TiF
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 08
Quelle analyse de merde.
Tu pourrais au minimum soigner tes tournures de phrase et ton orthographe KaB.
par NoLog
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 09
@Sram : Merci, ma culture de "l'internet" s'est vue agrandie.
@TiF
par KaB
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 12
Je penserai à toi la prochaine fois
par dbbg
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 19
Ils ont retardé leur demo car ils avaient peur de la comparaison avec le mode zombie de call of duty 5.
par Erkin
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 21
Loyus, comme je l'ai dit ailleurs :

J'ai l'impression que l'on incarne une sorte de maitre de jeu (bien limité) qui contrôle ses créatures, en clair, on nous attribue un type de zombie à chaque respawn et on choisi soit même son lieu de spawn (il est donc logique de respawn souvent).

Après il ne faut pas oublier que nous ne somme pas dans un The Hidden au niveau de l'équilibrage. Je pense que l'intérêt n'est pas d'avoir des infectés qui peuvent poutrer les survivants dés le début de la campagne, mais plutôt les avoir à l'usure (les maps ressemblent plus à celle d'un jeu solo que multi).

Au final ça nous propose un gameplay et une vision de jeu asymétrique entre les deux camps !
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 23
C'est vrai que Dr. lui-même semblait bien emballé par ce jeu...
par mess
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 31
"si la démo serait vraiment sortie"
Ouch...
Lundi 27 octobre 2008 à 22 h 35
elpopo a écrit :
> une question me taraude l'anus.
>
> sur le net, il faudra louer un server pour y jouer, ou ce sera aux joueurs d'hoster les parties?

Pourquoi ça fonctionnerait différemment d'un UT, quake ou TF2 ? Qu'est ce qui te fait te poser la question ?
Lundi 27 octobre 2008 à 23 h 09
par elpopo
Lundi 27 octobre 2008 à 23 h 47
c'est 4 joueurs max par partie non? faut pas une connexion énorme pour gérer ça, peut être pas besoin de louer un server.
par Iggy
Mardi 28 octobre 2008 à 00 h 07
Le soucis c'est peut-être le nombre incalculable de NPC à gérer qui est déjà moins marrant.
Mardi 28 octobre 2008 à 00 h 09
4 joueurs en survivants, 4 joueurs en infectés.

Ca fait 8 (\o/)
par elpopo
Mardi 28 octobre 2008 à 00 h 28
ok ok je m'incline ^^
par banksy
Mardi 28 octobre 2008 à 11 h 17
ouais le problème c'est les NPC.
Et pour revenir sur le sujet, il y a toujours eu un gros point d'interrogation sur la longévité de ce titre.
par mono
Mardi 28 octobre 2008 à 14 h 44
Je pense que le retard est du a la version 360. Et vu l'interet que porte Valve a la console de Microsoft, ils veulent pas se louper.
Mardi 28 octobre 2008 à 15 h 02
Ouais enfin bon j'aime beaucoup ma console, mais Left 4 Dead sur console c'est juste complètement con comme idée. C'est beaucoup trop vif et stressant pour se jouer au pad, même avec de la volonté.
Mardi 28 octobre 2008 à 15 h 18
Tous n'ont pas de pc potable et c'est bien que ça touche un maximum de monde.
Je ne trouve pas ça con.
Si ça peut divertir le plus de monde possible tant mieux, c'est le but premier d'un jeu vidéo.
Tout le monde peut publier un commentaire, vous n'avez pas besoin de compte (dans ce cas votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le propriétaire du blog)

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]