Manga. Comics. Processus. (le blog de K.Waldeck)
Retour au blog <<

Lost S04 Vostfr.

Dimanche 17 février 2008 à 20 h 24
Je reviens tout juste de mes vacances au Népal où j'ai pu voir les trois premiers épisodes de Lost saison 4.

Avant de spoiler, quelques remarques sur les précédentes saisons.

Le début de la saison 1 nous laisse entrevoir un récit à la Jules Verne modernisé avant de prendre un virage Sartro-Beckettien un peu lourd.
La saison 2 est franchement mauvaise sauf si vous voulez voir Michèle Rodriguez froncer des sourcils pendant dix épisodes.
La fin de cette saison est tout de même très prometteuse.
La saison 3 tient les promesses précédentes. On s'intéresse enfin au destin des personnages et on oublie que l'intrigue générale avance très lentement.
Le cliffhanger nous laisse sur le cul.

-------------------------Spoilers-------------------------------------------------------------------------------------------------------

La saison 4 reprend le principe de la fin de la saison 3. Fini les flashback qui tournent en rond et l'intrigue générale écrite au fil de la plume.
Le récit se fait toujours sur deux époques : Celle des évènements se déroulant sur l'île et celle qui suit le retour de six personnages sur le continent.
L'histoire est trop complexe et il y a déjà trop d'éléments pour que je les résume mais sachez que sur lîle, un groupe de cinq aventuriers envoyés en mission par un mystérieux personnage ont rejoint l'île.


Le premier personnage, en haut à gauche, est un médium.
A sa droite, une archéologue britannique.
En bas à gauche,une sorte de technicien en contact avec une femme qui lui envoit des rockets chargées de messages mais il y a un problème.
A sa gauche, le pilote qui aurait dû piloter l'avion le jour du crash mais qui s'était fait remplacé.
Le cinquième personnage est la metisse de la fin de la saison 3.
Toujours sur l'île, Locke fédère autour de lui une partie des survivants et une guerre fratricide semble débuter.

Dans le deuxième niveau du récit, nous savons que Jack sombre dans la dépression, alors que Sawyer et Kate vivent le parfait amour.
Nous apprenons aussi qu'Hurley devient fou et retourne dans un asile. Il reçoit la visite de Jack et évoque un retour inévitable sur l'île.
Saïd devient un tueur ayant pour mission d'éliminer les personnes figurant sur une liste pour le compte de Benjamin Linus, le chef des habitants de l'île, ceci dans le but de sauver ses amis (?).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si vous avez décroché lors de la saison un, reprenez là. Faites vous raconter la saison 2 par un pauvre type qui a eu la malchance de la voir en entier. Payer lui un coup à boire pour le consoler.
Et attaquez la saison 3 pendant que la 4 arrive.
par Alonagm
Dimanche 17 février 2008 à 20 h 37
Ouais sinon il y a un épisode 00 qui résume assez bien les 3 premières saisons.
par elpopo
Dimanche 17 février 2008 à 20 h 49
les derniers épisodes de la saison 3 étaient vraiment sympas.
La saison 4 commence plutôt bien (j'ai pu la regarder pendant un voyage professionnel au Salvador), mais putain j'espère que c'est la dernière saison et qu'on saura tout, tout et TOUT à la fin...
par jye
Dimanche 17 février 2008 à 20 h 55
Tu es sur pour Sawyer ? J'ai pas le souvenir d'avoir compris ça, ni de l'avoir vu et j'ai pas souvenir d'avoir lu ça quelque part...
Dimanche 17 février 2008 à 21 h 01
@Jye.
Je ne suis sûr de rien mais il me semble que Jack demande des nouvelles de Sawyer en Kate et que sa réponse laisse entendre qu'ils sont ensemble.
Dimanche 17 février 2008 à 21 h 05
Plus envie de regarder depuis quelques temps (fin de la deuxième saison). C'est peut être en partie dû au fait que c'est à ce moment là que j'ai su que le scénario de Lost était crée bout par bout, et que les scénaristes eux même ne savaient pas où ils mettaient les pieds.
Dimanche 17 février 2008 à 21 h 14
@Hysteryxxx.
C'est le système américain. Le scénario évolue en fonction des réactions des spectateurs et est retravaillé même pendant le tournage des épisodes. C'est pour ça que la grève des scénaristes a paralysé le tournage des séries, sauf pour Heroes où ils ont travaillé sans script, en totale impros.
Ceci dit, on a vraiment l'impression que les scénaristes de Lost balancent quelques peaux de bananes pour leurs successeurs. Genre: "Celui qui arrive à trouver une explication logique pour les numéros de loterie joués par Hurley gagne une journée avec Paris Hilton".
par Sram
Dimanche 17 février 2008 à 21 h 32
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils sont sur l'ile ? Ce qui s'y passe toussa. J'ai jamais aimé cette série mais j'me suis toujours demandé quel était le mystère en dessous de tout ça
Dimanche 17 février 2008 à 23 h 01
Peut être qu'on le saura dans la saison 19.
par eLt0n
Lundi 18 février 2008 à 00 h 04
Les scénaristes de Lost ont une ligne directrice depuis le début.
Jusqu'à la fin de la saison 3, ils n'avaient pas signé un nombre définitif de saisons, donc il fallait broder et garder de la matière pour remplir autant de saisons que nécessaire (d'où la 2ème assez mauvaise).
On sait maintenant que Lost sera fini en 6 saisons, les 3 dernières comportant 16 épisodes chacune (13 pour la 4ème, cause grêves).

Sinon, ils n'ont jamais parlé de Sawyer en tant que survivant pour le moment.
par Rom.1
Lundi 18 février 2008 à 00 h 56
@eLt0n
sawyer n'est pas cité, mais on imagine que le survivant avec qui Kate vit, c'est lui.

J'aime bien cette saison 4, avec les scènes du futur. maintenant on sait tous qui a quitté l'île, mais le mystère reste quand même entier ^_^
par Syd
Lundi 18 février 2008 à 01 h 59
Je continue à regarder, mais plus par habitude qu'autre chose. La série n'est vraiment plus ce qu'elle était et malgré ce que disent les scénaristes, on sent très clairement que l'histoire est écrite au fur et à mesure, sans réelle cohésion. Je pense que d'ici la fin de la série 10% voire 0% des phénomènes auxquelles on a pu assisté auront été expliqués (pas besoin de toute expliquer, certes, mais un minimum, ça fait pas de mal).

Ca fait deux semaines qu'à la fin des épisodes je me dis "Putain, mais ils se foutent vraiment de la gueule du monde!"

J'ai un peu l'impression que plus grand monde ne regarde cette série d'ailleurs.
par Zintag
Lundi 18 février 2008 à 09 h 10
Attention SPOILERS!!!!!!


D'après Wikipedia les OCEANIC SIX (les 6 a revenir sur le continent) seraient:

Jake, Kate, Hurley et Said, jusque la OK, puis SPOIIIIIIIIIIjin&sunLLLLLLEEEERRRSSS
Donc exit Sawyer, désolé les gars, j'avais de toute façon pas compris ça comme ça...


A part ça pour les n° de loterie, hurley les a entendus a l'hopital et je crois que c'est un type qui était en bateau en bordure de l'ile mais c'est a vérifier...


Le seul truc qui m'intrigue VRAIMENT là, c'est QUI est dans le cerceuil que barbu Jack visite a la fin de la saison 3..
par LooZtrA
Lundi 18 février 2008 à 09 h 15
Mince, je ne me souviens pas avoir entendu parler de cette histoire avec Said. C'était dans quel épisode plz?
par calvi
Lundi 18 février 2008 à 09 h 21
J'ai arreter lost à la fin de la saison 2 parce que je m'emmerdais, j'ai essayé de reprendre mais le rythme lent et où on apprend jamais rien est toujours...
Mias bordel est-ce que vous savez enfin ce qu'est la fumée noir et à quoi servent vraiment les différents systeme darma ?
@calvi
par Elitius
Lundi 18 février 2008 à 09 h 42
Pour la fumée noire, non, quand la question est posée à Ben dans l'épisode 4x03, il répond qu'il n'en sait rien.

Pour les systèmes Dharma, c'est, si mes souvenirs sont bons, élucidé dans la saison 3. Cherche sur lost.wikia.com.
par eLt0n
Lundi 18 février 2008 à 10 h 19
@Rom.1 : c'est justement parce qu'on peut supposer que Kate parlait de Sawyer que c'est peu probable que ce soit lui.

@Syd : si tu suis la série et tente de recouper un minimum les épisodes récents avec d'autres plus anciens, tu vois quand même qu'il a pas mal de choses expliquées. Je ne pense pas qu'à la fin ils s'arrêtent pour donner une raison scientifique à chaque phénomène étrange (par exemple la fumée noire, même si on sait déjà ce qu'elle fait), mais jusqu'à présent pas un truc ne me semble trop incohérent.

J'ai l'impression que ce qui vous gène le plus, c'est d'avoir des questions en suspens sans être sur d'avoir une réponse un jour. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la série, lire les théories toujours plus barrées des fans.
Je pense qu'ils auraient pu boucler l'histoire en 2 téléfilms, mais ça aurait tout de suis été moins marrant.
Lundi 18 février 2008 à 17 h 50
Pour les numéros de loterie : Hurley les entend, les joue. Les numéros sortent. Il a alors les moyens de se payer un voyage et survit à un crash. Ces numéros sont présents ailleurs.
Ou bien nous sommes dans du fantastique ou alors dans une vaste machination qu'on a du mal à appréhender.
Sinon, je n'attend plus vraiment d'explications. Je trouve seulement que le récit s'améliore.
Tout le monde peut publier un commentaire, vous n'avez pas besoin de compte (dans ce cas votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le propriétaire du blog)

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]