The medium is the message. (le blog de Jazz_JackRabbit)
Retour au blog <<

J'ai donné mon sang.

Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 19
J'y suis allé, hier. Dans mon lycée. Ils avaient réquisitionné une salle.
J'ai donc répondu à un questionnaire ( et appris à ma grande surprise que les homosexuels n'avaient pas le droit de donner quoique ce soit), un médecin m'a pris ma tension et j'ai attendu. Une infirmière m'a couché et piqué, j'ai filé mes 400mL de sang. Ça fait bizarre, on sent le sang passer dans l'aiguille, mais ça va, ça dure environ 10min. Pas de problème, jusqu'à ce que l'on m'enlève la perfusion.
La tête qui tourne, les couleurs qui bavent, la chaleur qui monte...
"- Ça va ?
- Oui oui... (on dit toujours oui dans ces cas là)
- Ola, il est bien blanc ! Allez hop, la tête en bas !"

10 secondes plus tard, ça allait déjà mieux. Je me lève, direction le gros buffet. Yavait plein de bouffe, avec les gens qui viennent te servir.
Le temps de me remettre un peu et je pars. J'suis allé au cinéma matter Blade Runner. Je pense que tout a été dit sur ce film, mais qu'est-ce que c'est génial...
Tous les bordelais devraient aller le voir, ils le passent à l'Utopia en ce moment. Le final cut en plus. La séance coûte souvent 3€50...
Et allez filer votre sang aussi, ça coûte rien, c'est pas long et ça aide pas mal de monde !
par Hqhq
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 29
Et aller filer votre sang aussi

les homosexuels n'avaient pas le droit

Incompatibilité avec Nofrag.

A part ça je savais depuis longtemps que les gays ne pouvaient pas mais j'ai jamais compris pourquoi.
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 32
Probabilité d'avoir le sida trop importante si j'ai bien compris. Principe de précaution. Bachelot voulait le changer (à raison), mais elle s'est faite rembarrer. Tant pis, ils continueront à chialer parce qu'il en manque.
on sang le sang passer dans l'aiguille
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 36
Pas mal le lapsus.
par mess
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 38
Uuuh, voir quelqu'un d'autre se faire piquer, ou se couper, ou se faire massacrer ça me dérange pas, mais JE VOUS PREVIENS AIGUILLES DE FRANCE, VOUS N'AUREZ PAS MON BRAS §
Plus sérieusement, j'ai limite une phobie des aiguilles. Quand je vais pour une prise de sang médicale, je suis tout blanc AVANT la prise, pas après.
M'enfin ça doit être sympa de donner son sang, ça doit défoncer. Se défoncer gratos, que demande le peuple ?
par Clems
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 38
Rien qu'à lire ton article, brrrrr ... je hais déjà les prises de sang, alors faire un don, ça risque pas.
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 38
Ah ouais, désolé. ^^ Je corrige ça.

Putain, moi qui croyait que Nofrag était l'antre de mecs qui aiment le sang...
par ecaheti
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 42
oui, qui aime le sang... quand il coule de la tete d'un ennemi virtuel.

enfin moi je m en fous, je le donne sans probleme quand j'en ai l'occaz. Occaz que je rate souvent en général. donc en fait ca fait longtemps que j'ai pas donné.
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 44
"Tous les bordelais devraient aller le voir, ils le passent à l'Utopia en ce moment."

Oh putain, je t'aime toi.
Jeudi 24 janvier 2008 à 23 h 01
La tête qui tourne, les couleurs qui bavent, la chaleur qui monte...
"- Ça va ?
- Oui oui... (on dit toujours oui dans ces cas là)
- Ola, il est bien blanc ! Allez hop, la tête en bas !"


Huhuhu quand j'étais encore au lycée j'ai fait la course avec un pote, y a un chrono sur la machine sur laquelle t'es branchée. On a pompé comme des tarés, eu mal au bras pendant deux jours et rempli nos poches en un peu plus de 3min.

Demain je te raconterais comment on chasse le sanglier à main nue, j'ai bon espoir de faire de toi un homme...
par un Anonyme
Jeudi 24 janvier 2008 à 23 h 02
"ici ils prennent tout le sang, même le sang en bocal" - Blade 2
par banksy
Jeudi 24 janvier 2008 à 23 h 07
"et appris à ma grande surprise que les homosexuels n'avaient pas le droit de donner quoique ce soit"

hallucinant. Ca va bien avec ce qui a sur arte en ce moment (les prêches de l'imam d'Hambourg)
par Greaver
Jeudi 24 janvier 2008 à 23 h 13
Jeudi 24 janvier 2008 à 23 h 19
Ahhh c'était le bon temps au lycée ou on allait donner notre sang pour éviter les cours et bouffer un bon gouter gratos !
par booz
Jeudi 24 janvier 2008 à 23 h 44
Les homosexuels qui n'ont pas le droit de filer le sang, ça date de l'affaire du sang contaminé : à l'époque, on croyait encore que 80% des homos étaient séropositifs et le scandale en question faisait pas mal de vagues. Vu que ça prenait du temps de faire vérifier tous les dons (et que les erreurs administratives, dont un sachet de sang passant entre les mailles du filet, sont toujours possible), on a préféré carrément interdire aux homosexuels de filer leur jus, pour éroder le problème. Une sorte de préjugé approuvé officiellement, un peu comme si on empèchait les arabes d'acheter de l'OCB parce que les gens croient que 80% des arabes fument du teushi. Du grand n'importe quoi...
@Jazz_JackRabbit
par Serphan
Jeudi 24 janvier 2008 à 23 h 44
A part ça j' ai entendu un truc comme quoi l' Utopia était dans la merde en ce moment (une histoire de taxe professionnelle hallucinante à payer). T' as des infos là dessus ?
par bobinou
Vendredi 25 janvier 2008 à 00 h 04
t'es un homme


Sinon faut pas etre majeur pour donner son sang ???

On avait les cartes d'identité quand on y allait si je me souviens bien. Dans le lycée technique ou je faisais ma prépa ca marchait bien mais dans un lycée généraliste ca doit quand meme limiter.
par Jaspion
Vendredi 25 janvier 2008 à 00 h 09
C'est 480ml par don de sang total pour un homme. Normal que tu tournes la première fois. Les fois d'après tu ne sens plus rien.

Il vaut mieux faire le don l'après midi juste après le repas. N'hésite pas à demander une collation et une boisson juste AVANT le don, c'est permis. En fin de don, redescend progressivement de la couchette. En cas de problème durant le don, redresser les jambes et demander une collation.
@Serphan
Vendredi 25 janvier 2008 à 00 h 18
Oui, une histoire de taxe de parking qui a l'air de se regler (voir ici). Entre autres.
Mais toujours 3e50 le matin :)
Vendredi 25 janvier 2008 à 00 h 20
"J'ai donc répondu à un questionnaire ... / ... les homosexuels n'avaient pas le droit..."

Ah bon, et il marche comment le questionnaire pour savoir si t'es de la jaquette flotante? c'est Rick Deckard qui te fait passer le test de Voight-Kampff ? ha ha
par Crampe
Vendredi 25 janvier 2008 à 00 h 40
ah le don du sang, rien de tel pour passer pour un héros et en même temps se foutre de la gueule de Bryan, le beau blond d'1m95 qui se tape toutes les meufs mais qui a peur d'une aiguille et d'un bon goûter gratos.
Le truc chiant avec le don du sang c'est que pendant 1 jour voir 2 tu peux pas faire de sport. Faut prévoir quoi.
Vendredi 25 janvier 2008 à 00 h 52
"un médecin m'a pris ma tension"

Je ne suis pas vraiment informé sur les effectifs de doc en Europe, mais je trouve quand même ahurissant que vous ayez des médecins pour un simple don de sang. Je ne crois pas que cela soit nécessaire, au contraire, quand je vois à quel point nous manquons de personnel dans nos hôpitaux je trouve triste de gâcher toute cette expertise pour faire une tâche aussi simple.
par mess
Vendredi 25 janvier 2008 à 01 h 50
Oui c'est vrai, puis pour les dents de sagesse c'est pareil, on a qu'à y assigner les garagistes. Hop un p'tit coup d'clé de huit et c'est réglé ma p'tite dame. loi.
par un Anonyme
Vendredi 25 janvier 2008 à 03 h 37
Quebecisme - C'est surtout qu'il pose plein de questions aussi sur tes pratiques sexuelles, les voyages que tu as fait, tes maladies, etc... Du coup, il faut le secret medical pour ca et c'est lui qui decide si tu es apte a donner ton sang ou non. La prise de sang en elle-meme est faite par une infirmiere.

(clavier du boulot, pas d'accents et autres joyeusetees francaises...)
par Conspy
Vendredi 25 janvier 2008 à 04 h 13
Je devrais retourner le faire, t'as raison. Je l'ai fait qu'une fois au lycée comme toi, et j'ai pu gratter le sport en fin de matinée, plus l'après midi en prétextant le malaise. ( \o/ )
par Yubo
Vendredi 25 janvier 2008 à 04 h 30
faite lui une perfusion, il a perdu un demi litre de sang.
par Zemou
Vendredi 25 janvier 2008 à 07 h 40
T'as de la chance toi, ils t'ont mis la tête en bas.
Parce que moi il m'est arrivé un truc similaire lors d'un examen médical, sauf que la grosse infirmière moche voyant que je décollais un peu, s'est mise à me foutre des baffes pour que je reste conscient...
par alucard
Vendredi 25 janvier 2008 à 08 h 23
Je fume pas, je bois pas, je mange sain: mon sang, c'est de l'or qui coule dans mes veines.

Alors je vois pas pourquoi j'irais le filer à un alcoloo qui s'est tapé un poteau à 4h du matin.
Ca serait donner de la confiture aux cochons!
Vendredi 25 janvier 2008 à 09 h 42
Question d'égoïste chétif : est-ce bon pour soi de le filer ? Comme ça force le corps à en refaire du neuf, ça doit avoir un effet positif non ?
Je ne suis pas de beaucoup au-dessus de la limite de poids, mais j'hésite à faire...une...bonne action (rien que de le taper).
par aliocha
Vendredi 25 janvier 2008 à 11 h 09
Un collègue vient de me dire qu'on n'a pas le droit d'en donner non plus quand on est antillais, ça en parlait dans ton questionnaire ?
par KaKeK.
Vendredi 25 janvier 2008 à 11 h 11
Limite de poid ? Y a une limite de poid ? Je fais 55 kilo pour 1m74, et il me prennent mon sang regulierement.
Enfin, en fait, il me prennent mon plasma ( mon groupe sanguin rend mon sang peut interressant). A l'hopital pellegrin.
Et oui, je suis un altruiste, un vrai. Je donne mon sang, et en plus je me déplace pour aller le faire sur mon temps libre, a l'hosto, et pas juste pour louper quelques cours.

Sinon, c'est vrai qu'on ne peu pas faire de sport pendant 2 jours SI ON EST UNE GROSSE TAPETTE. A la limite, quand je donne mon sang a 11h, j'évite d'etre dans la salle d'escalade a 14h.
Mais le lendemain, sans déconner, c'est pas un probleme ! (Et je le repete, je pese 55 kilos. Alors si moi je peut le faire ...)

Enfin on peut toujours avoir un petit palaise juste aprés, ca n'a rien a voir avec l'habitude. J'ai donné mon sang une bonne dizaine de fois. Sans probleme les 5/6 premieres fois, et puis un jour, juste en etant un peut fatigué ou en ayant mal mangé, je sais pas, je me suis effectivement senti un poil faible. Et l'infirmiere m'a pris m'a tension, l'a qualifiée "d'un peut petite" et m'a recomandé de bien boire/manger, et d'attendre une petite demi-heure au calme.
@alucard
par Jaspion
Vendredi 25 janvier 2008 à 12 h 15
Le sang c'est aussi pour les malades atteints de leucémie et autres, pas que pour les accidentés.
par un Anonyme
Vendredi 25 janvier 2008 à 13 h 46
Ca fait un bout de temps que je me dis qu'il faudrait que je le fasse...
Dans le questionnaire, il demande quoi plus precisement ? Y'a pas une histoire genre relations sexuelles non-protégée dans un passé proche qui excluent du don ?
@alucard
par un Anonyme
Vendredi 25 janvier 2008 à 14 h 44
Les poches de sang c'est aussi pour les vampires. Pour qu'ils puissent survivre, les pauvres.
TJ
par LooZtrA
Vendredi 25 janvier 2008 à 14 h 44
Les témoins de Jéovah non plus n'ont pas le droit de donner leur sang.
Ca veut dire qu'ils sont soit gay soit antillais?
Vendredi 25 janvier 2008 à 15 h 21
J'ai la phobie des aiguilles, je pense pas être capable de faire ça -__-
Vendredi 25 janvier 2008 à 15 h 31
Voici le questionnaire que j'ai rempli.(format pdf)
Il n'y avait rien sur les antillais, mais comme c'est inclu dans les questions sur les voyages...

Sinon, ouais, faut avoir 18 ans et peser plus de 50kg (mais bon, ils vérifient pas). Mais je suis en prépa en fait.
Vendredi 25 janvier 2008 à 19 h 17
Merci pour le Pdf (l'anonyme de 13h46 c'était moi) je peux donc donner, reste maintenant à trouver où.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]