miserable failure (le blog de Empreintes)
Retour au blog <<

PhysX powaaaa!

Mercredi 31 mai 2006 à 12 h 38
Un des forumeurs de chez HardOCP a pu démarrer le jeu CellFactor sans activer sa carte PhysX, censée être indispensable pour ce jeu. Alors même qu'AGEIA affirme que sa puce accélératrice physique PPU est une condition sine qua non au démarrage du jeu, il se trouve que tout peut être finalement pris en charge par un bon vieux CPU, et seulement lui.

Après un démarrage très mitigé garni de tests peu flatteurs sur l'intérêt réel de sa carte PhysX dans les jeux, AGEIA essuie donc un second désaveu. Plus inquiétant encore, le forumeur en question effectue quelques tests du jeu avec et sans PPU, sans trouver un écart significatif dans les performances...

CellFactor est l'application de démonstration du PhysX, bourrée à craquer d'effets physiques en tous genres. Ce jeu est censé tirer partie du PPU en saturant le CPU d'effets à calculer, mais que nenni. Il se trouve que CellFactor n'utilise pratiquement jamais le CPU à 100 % lorsqu'il tourne sans l'accélération matérielle du PhysX..

Pour démarrer CellFactor sans accélération PhysX, il suffit d'ajouter le paramètre « EnablePhysX=false » dans le raccourci du jeu. [MAJ] David nous confirme bien qu'avec cette manipulation, il n'y a pas besoin de la présence d'une carte PhysX pour que le jeu tourne. Du coup, l'absence de gain s'explique simplement, le jeu ayant de piètres performances dans tous les cas. Plus d'informations sur cette page, dans les forums de HardOCP.


c'est pas neuf, mais ça fait du bien de voir qu'on veut nous prendre pour des vache à lait.


yahoooO
par aliocha
Mercredi 31 mai 2006 à 13 h 34
bah avec ou sans la carte le jeu décolle pas des 15 FPS (en 1280 ou 1024, AAx8 et HDR...)
Mercredi 31 mai 2006 à 14 h 28
En même temps, le test est bidon.
Mettre les paramètres des graphismes au taquet pour tester le PPU c'est un peu con.
Il faudrait refaire la même chose mais avec les graphismes au mini pour voir.
par G.UNIT
Mercredi 31 mai 2006 à 15 h 33
J'ai essayé hier, en 1024*768 avec les options sur medium, je tourne entre 25 et 30 FPS, et le framerate descend pas mal lors de grosses explosion, sinon le test est amusant 5 min, après c'est poubelle.
par no_life
Vendredi 2 juin 2006 à 15 h 27
Exactement pareil, c'est amusant 10 min pour voir les caisses voler partout et c'est tout. Sinon on peut mettre des bots mais les parties sont vraiment confuses et ça rame pas mal, en particulier lors des explosions en effet. La vidéo est plus impressionnate que la démo elle-même finalement.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]