miserable failure (le blog de Empreintes)
Retour au blog <<

Hyperion

Lundi 17 avril 2006 à 21 h 57
Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un grand spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : "Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance." Mais les pèlerins n'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux !

Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fils des confidences, paraît bien avoir fait preuve de lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée !








on m'en a dis du bien, genre le meilleur du space opera, alors j'investi ou pas ?
Oui.
par Togo
Lundi 17 avril 2006 à 22 h 33
Hypérion est un classique.
Il ne m'a pas marqué au point de lire la suite, mais c'est un bon livre, aucun doute là-dessus.
Lundi 17 avril 2006 à 22 h 44
J'ai lu les quatre volumes (Hyperion, la chute d'Hyperion, Endymion, l'éveil d'Endymion) il y a 5 ou 6 ans, et je peux te dire, c'est que du bon ! A mon sens, le premier volume est pas forcément le meilleur, mais le tout constitue un ensemble homogène et de qualité...je t'envie, tu vas te régaler !
Mardi 18 avril 2006 à 06 h 55
Investi les yeux fermés ...
Fonce !
Mardi 18 avril 2006 à 09 h 38
Oh oui !

Pour ma part, je trouve le premier volume exceptionnel pour le parti pris d'écriture risqué et etonnant, que je te laisse découvrir...

J'ai acheté les 2 volumes d'Endymion, mais j'ai pas encore réussi à le commencer (faute de temps, et la peur de ce que ça va donner, Hypérion se suffisant déjà assez à lui-même)

Et l'echiquier du mal, ça donne quoi ?
Oui
Mardi 18 avril 2006 à 10 h 17
C'est bien Hypérion, lis-le. Quant à l'échiquier du mal, c'est mon préféré de Simmons mais c'est peut-être parce que c'est le premier que j'ai lu de lui. Dans l'ensemble, Hypérion et l'Echiquier du Mal sont les meilleurs Simmons que j'aie lu, bien mieux que le machin avec Kali, le truc de Baba Yaga et l'espèce de machin tahitien (malgré la pittoresque légende de la déesse machin qui enlève astucieusement son vagin et le planque pour éviter les attentions lubriques de ce coquin de sanglier géant).
Mardi 18 avril 2006 à 10 h 30
Ah oui quand même.


J'ai commencé Simmons par Hypérion, j'ai adoré. Ensuite j'ai tenté l'Echiquier du mal, mais ça m'a gonflé avant la fin du premier tome.

Hypérion reste une valeur sure. On voyage dans un univers incroyable, l'histoire est envoûtante et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Mardi 18 avril 2006 à 12 h 20
j'investi alors :)
Mardi 18 avril 2006 à 15 h 36
La première série est vraiment pas mal (hypérion et la chute d'hyperion) fonce!, la seconde vraiment à chier (endymion et l'eveil d'endymion)... Je préfère ne pas te spoiler et rester très subjectif :-)
Oui!oui!oui!
Mardi 18 avril 2006 à 19 h 46
Tu peux aussi acheter la suite qui est très bien.
la suite ?
Mardi 18 avril 2006 à 19 h 48
cad endymion et l'eveil d'endymion ? parceque apparament c'est pas top selon certain...
par no_life
Lundi 24 avril 2006 à 16 h 57
Ah si moi jai adoré tout le cycle, Hypérion et Endymion, il faut tout lire absolument. Y'a une petite baisse de régime sur Endymion mais l'Eveil d'Endymion finit la saga en beauté. A lire absolument selon moi, ça fait partie des plus grandes sagas de SF, au même titre que Dune de Frank Herbert, Fondation d'Isac Asimov ou la trilogie du non-A de Van Vogt.
Sinon L'Echiquier du mal c'est très bien aussi, mais c'est pas du tout le même style, c'est plutôt fantastique-horreur-glauque.
Lundi 24 avril 2006 à 17 h 01
"L'Echiquier du mal c'est très bien aussi, mais c'est pas du tout le même style, c'est plutôt fantastique-horreur-glauque....." hop dans ma liste.
Lundi 24 avril 2006 à 17 h 12
Personnellement, j'ai dévoré l'Echiquier du mal en deux jours ou presque...un peu manichéen par moment, mais c'est du niveau des meilleurs Stephen King !
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]