NoFrag : de l'autre côté de l'écran (le blog de Dr.Loser)
Retour au blog <<

Rechercher

Archives

Juillet 2006

Enigme : les arbres peints en blanc

Mardi 18 juillet 2006 à 18 h 26
Pourquoi le long de certaines routes, les troncs arbres sont-ils peints en blanc ?

TF2 : même VALVe n'y croit pas

Samedi 15 juillet 2006 à 16 h 30


Inutile de lire les previews de 1UP et d'IGN basées sur la vidéo de présentation de TF2 (qu'on verra la semaine prochaine) : cette dernière se contentait de montrer les modèles des personnages. Pas de maps, pas de gameplay, rien... A se demander si VALVe a vraiment développé le jeu ! En tout cas, il n'est probablement pas terminé et je doute qu'il sorte cette année. Bref, tout ça on s'en fout.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le succès potentiel d'un tel jeu. Depuis TF et TFC, la licence n'a pas cessé de décliner. Beaucoup de jeux, dont Quake 3, ont eu droit à leur mod TF. D'ailleurs, Quake 3 Fortress était un mod très abouti et a permis à Splash Damage de se faire connaître, mais pourtant quasiment personne n'y jouait à part quelques dinosaures qui, aujourd'hui, ont du terminer de s'éteindre.

Je me demande bien à quoi ressemblera TF2 d'un point de vue gameplay. S'il s'agit d'un truc 100% infanterie bien speed comme ses ancêtres, je suis prêt à parier que ça fera un énorme flop comme Quake 4 ou Tribes Vengeance.

Finalement, si VALVe a mis tant de temps pour se décider à sortir TF2, c'est peut-être parce qu'ils étaient convaincus qu'à part une poignée de fans très bruyants, ce genre de jeu multi n'intéressait plus personne. D'ailleurs ils ne sont pas dupes, plutôt que de faire de TF2 un vrai jeu multi vendu au prix fort, ils en ont fait un petit bidule filé en bonus avec HL2:E2.

Campagne de pub PSP et PS3

Jeudi 6 juillet 2006 à 11 h 20
Au cas où vous seriez passé à côté, voici une petite campagne d'affichage lancée par Sony au Benelux pour le lancement de sa PSP blanche :



Et voici ma suggestion pour la campagne d'affichage du lancement de la PS3 au Japon :

TADAM !!!

(Merci ced !)
12 commentaires, dernier de Deles.

Suppression des forums

Mardi 4 juillet 2006 à 12 h 19
Pourquoi ? Nous en avions marre de les lire. La suppression des forums nous fera économiser du temps, nous permettra de ne plus être influencés par nos lecteurs et par la même occasion, ça devrait aussi réduire les erreurs 500.

Argumenter, supplier, menacer, proposer de nouvelles solutions pour voir le retour des forums ne servira à rien.
67 commentaires, dernier de jerem.

L'ESWC à Bercy : alors, y avait du monde ?

Dimanche 2 juillet 2006 à 18 h 11
D'après nos estimations oh combien savantes, 20% des places grands max étaient occupées durant ce jour de final. Photos :

Au fond, sous la régie, ce sont les gradins par lesquels on rentre, bien situés mais très peu occupés :


En bas, la fosse de spectateurs regardant War3 : 200-300 personnes ? Derrière, une tribune en diagonale par rapport à la scène, vide comme les 4 autre tribunes similaires.


L'une des deux tribunes transversales, les plus remplies de toute la salle. Elles devaient regrouper environ 80% des spectateurs. Autrement dit, sur cette photo, vous avez face à vous un peu moins de la moitié des personnes venues assister aux finales de l'ESWC.


Conclusion, mon vieux tshirt n'est pas passé de mode.


Sachant que dans ce type d'événement, la vente de billets représente peut-être 10-20% du budget, ce n'est pas la ruine pour les orga. Reste à savoir si les sponsors seront prêts à payer pour renouveler une telle expérience. Faut dire que 15 euros par jour, c'est plus que cher.

A part ça, nous avons vu la finale de Trackmania ou un Francais jouait contre un autrichien ou quelque chose dans le genre. C'était assez sympa exceptés les commentaires... "Oh, le joueur autrichien vient de faire une erreur, bravo ! Applaudissez !!" Ensuite, il y a eu les 1/2 finales de CS sur des écrans parsemées un peu n'importe où. Pas de commentaires, pas d'annonces, c'est tout juste si on savait ce qu'il se passait. On s'est cassé au bout d'une heure trente.

Pour des photos moins pourraves, direction esport magazine :
La galerie
Une vue d'ensemble de la salle
18 commentaires, dernier de GrOCam.