Today is Jeudi (le blog de Donnerstag)
Retour au blog <<

Bons Baisers de Bruges.

Lundi 30 juin 2008 à 00 h 36


Premier long-métrage d'un dramaturge Anglais. Il ne faut pas se laisser avoir par le titre du film (In Bruges pour le titre original), ce serait rater un excellent film qui n'est pas distribué à très grande échelle (149 salles en France).
Le film donc raconte le séjour, sur ordre de leur supérieur Harry, paranoïaque et coléreux, de deux tueurs à gages londoniens, Ray (Colin Farrell) et Ken (Brendan Gleeson) à Bruges, ville de Belgique, la "Venise du Nord", cela, à la suite d'un contrat ayant mal tourné, le premier contrat de Ray. Les deux personnages sont bien différents, Ray est à moitié dépressif à cause du fameux contrat et n'adhère pas vraiment aux charmes de la ville au contraire de Ken. Au cours du film, d'autres personnages viendront se greffer à l'intrigue.
Le pitch a pas l'air comme ça, mais c'est vraiment un film sympa, les acteurs sont bons (Colin Farell est étonnant dans son rôle de tueur dépressif, il cabotine volontairement et il cabotine bien), le film navigue sans problème entre la comédie et le film noir et se permet même quelques séquences assez surréalistes à base de nain shooté à la cocaïne prophétisant sur l'humanité dans les années à venir, même dans les moments les plus dramatiques se juxtapose toujours un petit élément qui "détend" la scène.
L'accueil de la critique a été bon (en vrac : 8.1/10 sur IMDB, 3 étoiles sur 4 sur Allociné -oui oui je sais, les moyennes Allociné c'est pas le top-).
par Greaver
Lundi 30 juin 2008 à 00 h 48
Ça a l'air 'achement sympa, même si je doute qu'il soit a l'affiche dans mon semi-trou perdu.
Lundi 30 juin 2008 à 00 h 50
A Rennes, aucun cinéma du centre-ville ne le projetait :/, j'ai été obligé de me trimbaler dans un multiplexe à quelques kilomètres de la ville
par booz
Lundi 30 juin 2008 à 00 h 55
la scene de fin avec la vraie-fausse-vraie neige et les personnages est vraiment mythique.

J'ai adoré ce film, par contre joli le spoiler dans ton texte.
Lundi 30 juin 2008 à 00 h 57
Mais cette affiche quoi...
@booz
Lundi 30 juin 2008 à 01 h 01
J'ai hésité à le mettre...J'hésite à l'enlever. Et la fin est excellente en effet.
@Hysterxxx :

C'était celle là ou sinon celle là :



par elpopo
Lundi 30 juin 2008 à 03 h 24
très très bon film!
Lundi 30 juin 2008 à 07 h 01
les moyennes sur allociné sont pas toujours très logiques (bienvenue chez les chtis ou rec qui ont bizarrement de bonnes notes) mais ca permet de voir la tendance globale lorsque tout le monde est unanime (les films de mickael young et d'eric & ramzy qui sont délaissé par tout le monde)
par DrAlban
Lundi 30 juin 2008 à 10 h 13
Vu ce WE.
assez bon film qui vaut surtout pour la qualité des acteurs (colin farrel m'a étonné). Il se regarde sans problème mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lundi 30 juin 2008 à 12 h 07
J'ai adoré ce film !
Lundi 30 juin 2008 à 19 h 43
Pareil que DrAlban. A part les acteurs qui se defendent vraiment bien, le film m'a un peu laissé sur ma faim.
Lundi 30 juin 2008 à 19 h 53
Le personnage de Colin Farell tel que vous le décrivez me fais penser à celui du Rêve de Cassandre de Woody Allen, non ? Il jouait aussi plutôt bien dans celui-là. Sinon, je vais voir si je peux le voir avec Valse avec Bachir.
Lundi 30 juin 2008 à 22 h 23
Très bon film effectivement, dommage que la campagne de promotion en France ait été aussi bâclée : que ce soit la traduction du titre ("Bon Baisers de Bruges", ça sent bon le polar à 2 balles) ou le sous-titre donné au film ("La Belgique : ses frites, ses moules et ses tueurs à gage"), ils ne rendent vraiment pas justice à la qualité de ce film. C'est pas non plus le film du siècle, mais j'ai été très agréablement surpris.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]