Today is Jeudi (le blog de Donnerstag)
Retour au blog <<

FOnline. [Article mis à jour]

Samedi 6 décembre 2008 à 18 h 50
Visiblement, personne n'a évoqué ce mod pour Fallout 2 donc...

Une bande de doux dingues russes développe actuellement un mod online pour Fallout 2.

Depuis Novembre, une deuxième bêta a commencé, publique. Je m'y suis mis ce matin.
Ce mod a du potentiel.

En fait, il ne faudrait pas croire que FOnline est un mod coop pour Fallout 2. Non. Les développeurs ont pour ambition de créer un genre de MMORPG. Les joueurs évoluent dans un monde à mi-chemin entre celui de F1 et de F2. Le mod présente toutes les caractéristiques du jeu solo : la création d'un "compte" consiste en fait à créer son personnage, les différentes compétences et caractéristiques n'ont pas changé d'un iota, l'interface est la même, on retrouve des lieux et des personnages familiers des deux jeux (la cathedrale, New Reno, Vic...), bref la forme est identique.
Mais le fait que ce mod soit multijoueur change pas mal de choses sur le fond, une partie de FOnline commence -presque- comme un MMORPG, on débute dans une zone neutre(un abri en l'occurrence), ses poings pour seule arme et vogue la galère. Première différence lorsque l'on voyage sur la carte, les déplacements sont très lents et sachant que les rencontres aléatoires sont toujours de mise, il faut y réfléchir à deux fois avant d'entamer un long voyage. Le système de combat semble un poil diffèrent, visiblement il s'agit de tour par tour accéléré. A cela s'ajoute plusieurs nouvelles features (fabrique d'objets...).
Je n'ai pas parlé des quêtes, difficile en fait, car la plupart des dialogues sont en Russe. Cependant je n'ai pas l'impression que le mod repose véritablement sur ça, non ce serait plutôt sur le comportement des joueurs car dans FOnline, il n'y a aucune restriction, les joueurs peuvent s'entretuer, se voler des objets, ect...Comme ils peuvent marchander, s'entraider, se regrouper, faire la police si un joueur décide de jouer au hors la loi...



Les joueurs français se sont regroupés sur le serveur 213.170.70.111, à Klamath, Trapper Town.



Pour le téléchargement du mod et les instructions, ça se passe ici





par Xof
Samedi 6 décembre 2008 à 18 h 59
Le solo en coop pourrait déjà être cool !

Mais il y a quoi à faire dans ce mode ?
Tout le monde est accessible ?

Et puis, ça commence sérieusement à devenir moche Fallout 1&2. :o(
Samedi 6 décembre 2008 à 19 h 04
Apparemment la carte est un mix entre celle de F1 et F2. On navigue de ville en ville comme dans le jeu solo. La gestion-sommaire- des groupes est implantée, on peut faire du commerce avec les autres joueurs, ect...Au niveau des quêtes, difficile à dire, étant donné que le mod est en Russe.
par Xof
Samedi 6 décembre 2008 à 19 h 08
Ah donc, c'est carrément un monde à part ?
Pourquoi tu vas pas voler les marchands de San Francisco pour devenir riche ?

Le système a été changé ?
Pourquoi t'as 100000 points d'actions sur tes screens ?

Bref, hésite pas a éditer ton article pour ajouter des infos, moi ça m'intéresse !
Samedi 6 décembre 2008 à 19 h 12
Ouaip, faut que j'édite et que je mette ça au propre. Je réalise que j'ai oublié de parler de pas mal de trucs.
par kibot
Samedi 6 décembre 2008 à 19 h 14
Ca à l'air sympa. Comment les combats se déroulent ? As-t-on autant de liberté que dans Ultima online ?
Samedi 6 décembre 2008 à 19 h 20
Il me semble que les combats c'est du tour par tour accéléré.

edit : j'ai mis à jour l'article.
par GrOCam
Samedi 6 décembre 2008 à 20 h 06
C'est sympa mais le monde des 2 fallouts est un peu petit pour etre exploité sur un mmorpg.
par S.wan
Samedi 6 décembre 2008 à 20 h 32
" par GrOCam
Samedi 6 décembre 2008 à 20 h 06
C'est sympa mais le monde des 2 fallouts est un peu petit pour être exploité sur un mmorpg."

Pas vraiment d'accord, justement si on regroupe les deux, on a accès à une map vraiment grande avec déjà une 15e de villes.

Y'a des PNJ ? Parce que sur le 3e screen je suis en train de me demander si le marchand et le garde sont des pnjs ou pas ?
Pour le junkie je pense savoir xD


Comment se passent les dialogues ?
Y'a un channel privé pour discussion entre pj ?
Les quêtes des pnj sont toutes là ? Tout les pnjs n'ont pas bougés ? On y rajoute juste des centaines de joueurs ?

Çà à l'air de bien déboiter et à première vue du très bon travail.
Samedi 6 décembre 2008 à 21 h 20
Sur le troisième screen, y a un paquet de joueurs. Concernant les dialogues, il y en a, mais en Russe...Quant aux channels privés, je suis presque certains que oui, quand on commence une partie, on a une radio où l'on peut créer/choisir un channel.
par Erkin
Samedi 6 décembre 2008 à 21 h 54
Si un serveur Roleplay FR voyait le jour, ça pourrait être drôlement bon.
par S.wan
Samedi 6 décembre 2008 à 22 h 42
"Sur le troisième screen, y a un paquet de joueurs."

Okay, merci, t'as absolument pas répondu à ma question.
Samedi 6 décembre 2008 à 22 h 54
Arf, j'avais un peu survolé, oui il y a des PNJS (ceci dit, dans le même commentaire, tu me posais une question à propos des dialogues donc...)
Samedi 6 décembre 2008 à 23 h 05
Comment est gérée la mort ?

Hop je recommence un perso ?
Samedi 6 décembre 2008 à 23 h 07
Quand le personnage meurt( perdant tout son équipement au passage), il va en Enfer et pour en sortir, il faut réussir à éviter une tourelle automatique qui tire sur tout ce qui bouge. C'est débile mais c'est comme ça. Donc l'idéal, c'est carrément de refaire un personnage.
Dimanche 7 décembre 2008 à 01 h 30
C'est du temps réel tout simplement les combats ou du tour par tour accéléré si tu préfères.. J'ai pas essayé mais c'est ce qu'il en ressort des forums ainsi que des vidéos que j'ai vu. Dommage ça m'aurait bien branché, même si ça a l'air effectivement bien hardcore.
Pour l'enfer, les gars arrivent maintenant à s'en sortir pratiquement à chaque coup à ce qu'il me semble, ce qui peut éviter de repartir au level 1 à chaque mort !
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]