Skyblog (le blog de Def)
Retour au blog <<

Rechercher

Archives

Janvier 2005

Ha ha ha dobe

Dimanche 23 janvier 2005 à 01 h 24
Hier, téléphone de ma soeur en pleine crise de panique car elle n'arrive pas à lire les supports de cours sur le site de son université. Je lui demande quel type de fichier c'est, j'en demandais déjà trop. Je lui demande alors qu'elles sont les dernières lettre du fichier, depuis le point, réponse : .ch. On part mal.
Après quelques explications, j'en arrive à la conclusion que j'ai oublié d'installer Adobe Reader la dernière fois que je suis passé. Pas trop grave je devais aller manger chez eux ce soir donc je pourrais le faire.

J'arrive chez ma soeur, j'installe le soft, nouvelle version. Je lui demande quel fichier elle n'arrivait pas à lire et tout en le lançant je lui sors le grand jeu du connaisseur, ouais c'est trop de la merde faudra 5 minutes pour ouvrir ce concentré de merde qu'est le lecteur d'Adobe. Je n'avais pas fini ma phrase que le bousin était lancé avec le fichier ouvert.

Ffs me dis-je !

Les gens d'adobe ont enfin réussi à sortir un lecteur de pdf qui ne met pas 5 jours à se lancer ? Pour la version 6 on avait le temps de fumer une cartouche en attendant l'ouverture et là c'est instantané. Impossible doit y avoir une couille.

Et couille il y a. Liste des processus, le sieur Reader en tâche de fond s'offre 25Mo de mémoire.

Je ne peux que m'incliner et applaudir Adobe. Gardez la version 6 au chaud sur un coin de votre disque.

Mails : 2ème partie

Mercredi 19 janvier 2005 à 21 h 55
Suite aux mails qui nous ont permis de suivre en direct un très bel épisode des Feux de l'amour et dont je vous ai parlé hier, nous avons reçu aujourd'hui un nouveau courrier de la charmante demoiselle qui a commencé tout ce bordel. Il a, bien entendu, été de nouveau envoyé à toutes les listes de diffusions.

Je me suis permis de rajouter la fin des phrases entre parenthèses, il sautait effectivement aux yeux que ce mail était malencontreusement incomplet.

"Je m'excuse, je ne pensais pas faire une polémique pareille (bah oui, qu'est-ce que d'envoyer un coup de gueule sur quelques centaines de boites mail ?), dorénavant je saurais qu'il existe un forum pour ça (mais je l'utilise pas hein, serait con de l'utiliser maintenant que je le sais), j'ai montré un mauvais exemple, je suis trop impulsive. A 27 berges (et par là je prouve que par mon "grand" age je suis bien plus censée et sage que vous), il faut que je réalise qu'il existe des imbéciles partout (vraiment partout)... Car je n'ai pas forcément besoin d'aller moi même sur le T, lorsqu'on travaille dans certaines salles d'autres le font et un regard pas forcément mal placé fait qu'on voit l'image !

J'ai effectivement fait de la pollution (et je continue), j'aurais dû juste mettre un document sur le T (comme je le fais maintenant), je pensais aussi que les gens auraient eu aussi l'intelligence de me répondre seulement dans ma boîte aux lettres (tout comme j'ai eu l'intelligence de n'envoyer mon mail qu'aux personnes concernées). D'ailleurs, je ne remercie pas ceux qui ont dénoncé la méchante juive (!?!) à la direction et à tout ZZZ (= site B). C'est bon, le soleil se lèvera quand même demain (je suis une pauvre victime, vous êtes tous méchants !) !

Les seuls gens qui doivent maintenant me juger sont ceux envers qui j'ai signé une charte (et éventullement ceux à qui je casse les couiles avec mes mails de merde). (parenthèse d'origine : les gars, je vous ai pas bouzillé un disque! ).
Bon travail mesdames, messieurs."
6 commentaires, dernier de Def.

Pute blanche !

Mercredi 19 janvier 2005 à 08 h 33
Ce matin, je me lève en retard, normal, et je pars pour l'école. Fichtre encore plus de neige qu'hier ! Après quelques Km, une ligne de voitures à l'arrêt. Etant déjà bien à la bourre il ne me manquait plus qu'un accident.
Je m'arrête et attends comme un con. Pas une voiture qui ne monte ou descend, ça s'annonce mal. Après une vingtaine de minutes, je me décide à bouger, ceux devant moi ayant avancé je tente une petite percée contre le haut. Enfin moi j'ai essayé, ma voiture ne voulait pas.

Je voulais monter, elle voulait descendre, j'ai pris ça pour un signe et je suis rentré. Au passage, assez hallucinant le comportement de certains crétins en cas d'accident. Une personne (je ne vais pas préciser le sexe pour ne pas être traité de misogyne... merde), voyant toutes ces voitures ne bougeant pas, a dû se dire que nous regardions la jolie vue ou que nous étions en crise de panne collective et se décida à se mettre à gauche et à dépasser la colonne. Quelques voitures avaient déjà fait demi-tour et certaines étaient encore en pleines manoeuvres pour se remettre dans le droit chemin sur cette route étroite.
Notre intrépide pilote, jugeant qu'un mètre devait être bien suffisant pour s'engouffrer entre le talus et une voiture de travers, força. Résultat : une moitié dans le talus l'autre dans un pare-choc.

Ayant peur pour ma propre sécurité face à ces bêtes enragées, je rentrai.

Mais maintenant je suis pris par des sentiments contradictoires. D'un côté, chouette une journée de congé. De l'autre ça m'emmerde de rater 4h de maths mais surtout, surtout, ça me fait sacrément mal au cul d'avoir dû me lever à 6h pour rien !

Monde de merde.
5 commentaires, dernier de Junile.

Le mail, invention fabuleuse

Mardi 18 janvier 2005 à 16 h 50
L'école d'ingénieur où je suis actuellement est répartie sur deux sites dans deux villes différentes, nous allons dire A et B. Hier soir, une étudiante de A décide de pousser un coup de gueule contre les vils chenapans qui mettent des images pas à son goût sur le disque commun (appelé ici T). Pour avoir une large diffusion, la personne en question a l'excellente idée de se servir des listes de distributions élèves et prof de A.
Le mail en question :

"Salut à tous

En plus de supporter des vicieux sur le disque T, il faut maintenant supporter les pires nazis de la terre puisqu’ils se servent d’animaux innocents qu’ils coiffent d’un casque de SS et du brassard cf Wild Tiere, quel gentil nom pour une belle saloperie!

Et la pollution par les photos du raz de marée sur le T était un peu trop forte la semaine dernière. Le torchon portant le nom du Matin le fait déjà très bien, d’ailleurs vous en donnez en plus le lien http, pour une école d’ingénieurs y’a mieux comme journal… Vous auriez pu au moins avoir la décence de fournir un lien pour faire des dons.

J’aimerais vous dire que rien qu’au Bengale l’année dernière à cause des crues de la mousson, il y a eu 1 millions de morts ( magazine GEO ), mais ça personne ne s’en est soucié.

Je préfère encore quand le T est envahi par des salopes à poil, au moins elles sont plus ou moins payées pour cela.

A bon entendeur, salut.
XXX"

Malheureusement, étant élève de B, je n'ai pas reçu ce mail fort intéressant. Comment puis-je le poster ici me demanderont les plus vifs d'esprit de mes lecteurs ! Grâce à l'ingéniosité d'un étudiant de A, apparemment conscient du manque que cela allait créer dans ma journée, qui a eu une idée de génie, forwarder le mail à :
- élèves site A et B
- profs site A et B
- collaborateurs site A
- helpdesk
- direction générale (et là, j'applaudis)

Il nous a également gratifié d'un joli texte :

"Je crois que ce message est aussi destiné à des personnes hors du site A ............

Il me semble aussi que les étudiants et tous le personels devrait (au future .......) avoir signer une charte informatique......... de ~15 pages .....

Meilleurs messages
YYY

PS: je sais que ce message ne changera rien comme d'hab."

Je vous laisse apprécier l'orthographe et la ponctuation.

Quelques heures plus tard nous recevons un mail de l'administrateur informatique qui nous demande, très gentiment, d'arrêter de jouer aux retardés et de pas spammer les boîtes mails de quelques centaines de personnes. Mais, à son grand malheur, les boutons "reply" et "reply to all" sont bien trop proches dans Outlook Web Access...