Sans espoir... (le blog de DarkAnkh)
Retour au blog <<

Coloriage > Dessins > Manga

Mercredi 12 janvier 2005 à 23 h 57
Je suis fier d'être un otaku/geek/nerd/.. Ca me permet de découvrir pas mal de trucs sur le net et de m'émerveiller pratiquement chaque soir devant les talents divers de la race humaine (musique, design, invention,...). Ce soir c'est le dessin et le coloriage.

Celà faisait un petit temps que je n'étais pas retourné sur le site de polo. En voyant son dernier coloriage je me suis précipité sur le site de Bal pour admirer ses nombreux dessins dont Cold but not alone, Rotating Shaolin head et Balkeera01.

Ce dernier, réalisé en collaboration avec Solkeera, m'a fait visiter son site. Je suis tout de suite attiré par la section manga. Son manga s'appele Heredity et la bande annonce m'a tout de suite donné envie de lire le reste. Malheureusement, malgré l'avertissement situé sous la bande annonce, je ne trouve pas ce manga assez noir ou violent. Ou alors, ce n'est pas assez explicite pour moi et tout est une affaire de sous-entendus subtils (la relation entre Meïji [22 ans] et Maria [max 8 ans] qui passe pour une blague mais qui pourrait ne pas l'être).

J'ai bien aimé le chapitre 1 malgré des dialogues à retravailler. J'ai très apprecié les dessins des personnages mais il est un peu dommage qu'il n'y ait que rarement de vrai fond. Mais il est vrai qu'en règle générale on n'attarde pas trop d'importance aux fonds. Souvent ceux-ci ne sont même pas remarqués par la plupart des lecteurs, alors pourquoi passer tant de temps sur les fonds alors qu'on pourrait se concentrer sur le reste? On est pas dans Cluedo ni dans Detective Conan. Ce premier chapître se lit donc assez facilement et on a même droit à une dernière planche coloriée.

Le deuxième chapitre commence bien avec de jolies infirmières (ahhhhh Sophie je te mettrai en fond d'écran!) mais à partir de la planche 50 on commence à décrocher. Le problème est qu'il y a trop de choses à lire et ca lasse vite. Pourquoi ne pas avoir raconté cette histoire entièrement sous forme de bd (ca l'est partiellement)? Même le héros nous sort "Pfouh lalaaa... Tout ça à lire? Galère...". Heureusement, à partir de la planche 60 c'est reparti et la baignade accompagnée de l'infirmière nous remets dans le bain (lol?!). Vous vous direz que pour 10 planches ce n'est pas le drame mais je vous répondrai que c'est particulièrement lourd à lire surtout avec les annexes et le fait que ce soit sur un PC n'arrange pas les choses (je trouve).

On a droit en bonus des planches coloriées ainsi que des versions "débiles" des planches 48 et 49. Je n'ai pas trop apprécié la page 41 coloriée. Surement à cause de la prédominance du vert. J'ai, par contre, bien aimé la page 42 (ahhhh les infirmières) avec ses tons pastels. La page 44 en couleur est "normale" et les versions "débiles" m'ont fait sourire (faut être un Narutard pour comprendre).

Je vous conseille de lire ces planches et de poster vos avis en commentaire et j'espère que la suite paraîtra bientot ^^
oué
par pol0
Jeudi 13 janvier 2005 à 00 h 55
et comme tu a été sage je te file d'autres liens bédé que je lit en ce moment :
http://jeunefillebien.canalblog.com/
http://www.appartelier.com/blog/
Yo
par Bal
Vendredi 14 janvier 2005 à 15 h 18
Merci pour la petite pub. ;D (J'ai aperçu ton blog grace a referrers de mon site...)

Et sympa le petit commentaire sur la BD de ma copine. Pour ce qui est des critiques, elle a fait beaucoup de progres depuis qu'elle a comencé (elle a debuté le dessin en meme temps que la BD), et connaisant le scenario (qui est relativement complexe et torturé, ce qui explique un peu la lenteure des premier chapitres), je suis assez sur que bientot ça va encore plus s'ameliorer et s'accelerer (au niveau de l'histoire, car pour ce qui est de la parution, quand on fait un truc amateur et qu'on a pas beaucoup de temps libre c'est pas toujours evident, d'ou les annexes ecrit d'ailleur, hehe).
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]