Achat répulsif
Lundi 27 octobre 2008 à 17 h 43

Sony Ericsson W910i
Les plus :
Mini SD d'1go présente dans le pack
Un album de Mylène Farmer fourni de base, pour comprendre qu'on va pas tarder a s'ouvrir les veines
Les moins :
Interface qui rame bien de chez bien
OS qui plante sans prévenir
Fonction Walkman qui rame comme jamais
Navigation dans les répertoires de musique à chier et dans une lenteur imba.
Prise propriétaire pour les écouteurs
Soucis de lecture de mp3 qui passent sans soucis sur mon ordi ou vers mon ancien K800i (on entend la guitare mais pas la voie ! Yeah !!)
Formats videos lu quasi nuls
Son dans l'écouteur quand on téléphone trop faible
Impossibilité d'afficher une horloge en veille, ce qui oblige a déverrouiller ce télémerdophone pour avoir l'heure.
Jeux fournis de base en mode 90 secondes, puis le jeu se coupe !
Interface pour mater les photo qu'on a prise triés par date, vraiment pas pratique et peu intuitif
Impossible de coller une photo sur les contacts qui étaient deja présents sur la carte sim (Hell YEAH §§§§§)
Et j'en oublie. Vous voulez un téléphone qui fait tout mal, qui a comme seul atout son autonomie (3g désactivée hein) n'hésitez pas. J'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière avec ce téléphone, un seul conseil : Foncez !
Ma copine a acheté le même mi-juin, il s'est mis a déconner cette semaine, le gars de chez SFR n'était pas surpris, ya énormément de retour sur ce modèle.
En bref, c'est du caca.
Sony Ericsson pratiques douteuses de qualité \o/
@Gr0sCrotte : Tu va rire mais je voulais un telephone moins perfectionné que mon ancien K800i avec des fonctions "évolués" pour écouter de la zic...
En plus sa housse Krusell cartonne.
Au moins pour ça, je peux t'aider, copie ton répertoire sim sur la mémoire téléphone et tu pourras ajouter tes photos.
Mais du "bruit audible" dans le lecteur mp3 à faible volume d'écoute.
Driver et logiciel fournit à chier sinon.
Tout ce qu'il me fallait, c'était qu'il soit reconnu comme une clé USB nom de dieu...
- 3j d'autonomie grand max, mon ancien tenait 7j+ au début
- Menus super pas intuitifs
- Bluetooth qui déconne dans ma voiture
- Déclenchement de l'appareil photo super lent
Donc c'est pas mieux ailleurs.
Chez SE ceux qui roxxent ce sont les K850 et surtout C905 et C903
Une bonne marque qui sort une merde de temps en temps, ça existe dans tous les domaines.
Si j'avais les thunes, je le changerais bien pour un W960 ou bien le W902
ok j'me casse.
Alors quelle marque faut-il acheter pour la fiabilité? (ne me dites pas Nokia).
1 - faut arrêter avec "mon téléphone tombe souvent et marche encore, c'est trop de la balle" parce que toutes les marques testent leurs téléphones pour les chutes, c'est loin d'être significatif comme gage de qualité.
2 - le coup du "ma famille, ils ont des téléphones de cette marque, ils ont tous des soucis, c'est de la merde", comme on a à peu près tous le même genre de famille, sur le lot, tu peux facilement virer 75 % qui ne savent tout simplement pas utiliser leur téléphone.
3 - toutes les marques sortent des merdes (bis repitita), que cela concerne un modèle ou juste une série sur un modèle.
Conclusion : il n'y aura qu'un SAV qui pourra à coup sûr donner un avis sur la fiabilité d'un appareil, parce que sur la masse d'appareils, ils auront un taux à peu près précis de retour sur chaque téléphone. Donc si on a pas accès à ce genre d'info, le seul moyen reste de faire confiance à certaines marques, mais comme je le disais au dessus, le risque 0 n'existe pas.