Le Lecteur... Euh... Tout court. (le blog de Chavez)
Retour au blog <<

Rechercher

Archives

Janvier 2007

Question con

Samedi 27 janvier 2007 à 14 h 21
Je sais c'est une question qui a été moulte fois discutée, tellement que je n'ai pas vraiment d'avis:

Je vais emménager dans un nouvel appart, qu'est-ce que je prends comme fournisseur d'accès ?
Je n'ai pas d'abonnement france telecom ou quoique ce soit, et c'est sur Paris.

Qu'est-ce que je prends ? Free ? Noos ? Germaine ?

Crosoft System

Jeudi 25 janvier 2007 à 10 h 02
Ici, on apprend que microsoft a reconnu avoir proposé à un bloggueur de le payer pour faire des modifs dans wikipedia.

Ces modifs auraient porté principalement sur les articles qui traitent de l'open source (ha ha ha ! quelle surprise !)

Les gars de Microsoft se dédouanent en expliquant qu'à leur avis, ces articles étaient écris par des gars d'IBM (traditionnellement favorables à l'open source).

C'est beau internet.

Sarko again

Mercredi 24 janvier 2007 à 18 h 31
Kasdédi No_one

On parlait donc Ségo, dont le fils participe activement à sa campagne (trop grave !) et maintenant Sarko réhausse le niveau.

Mmmmh, utiliser les moyens de l'Etat pour sa campagne présidentielle... On dirait bien que Miterrand et Chirac ont un fils spirituel !



(une nouvelle sponsorisée par un fromage qui pue)

Au ralenti

Mardi 23 janvier 2007 à 15 h 40
Un des liens de la "tribune" (je ne sais comment appeler cette interactive feature from hell) m'a rappelé que c'était super l'observation des films haute vitesse.

En hommage à ces gens, scientifiques, militaires ou oisifs, qui nous offrent ces video, j'en ai selectionné quelques unes...

Les explosions au ralenti:

La bombe à eau

une autre

Qui rebondit

La voiture (cf tribune)

L'ampoule

Les trucs qui se font tirer dessus au ralenti

Allumer un briquet au ralenti

Le missile au ralenti

Le missile qui pollue au ralenti

Euh encore un missile

Un truc de ouf qui perce un bunker en accéléré (nan c'est une blague... au ralenti)

Un cube de jelly qui tombe au ralenti (vaut le coup d'oeil)

Un dos qui se fait tirer dessus au paintball au ralenti (ça devient n'importe quoi là, on s'enfonce dans les abysses de youtube)

EDIT: semi-owned by zerokult
8 commentaires, dernier de Shua.

The Wire et autres considérations

Mardi 16 janvier 2007 à 10 h 03
Je fais un article parce que je suis ban des comz d'un article sur les séries (un sujet que j'aime).

Je cite:
« Personnellement, quand je regarde des séries comme Lost ou Heroes, j'ai l'impression que le réalisateur m'arnaque : pour captiver mon attention, il utilise des ruses à base de cliffhangers, de rebondissements improbables et je ne sais quoi encore. »


Oh putain mais ouais quel salaud ! C’est comme cet enculé de Hitchcock quand je mate un ces films il met du suspens, à base de silhouettes derrière des rideaux de douches ou pire: en utilisant une musique stressante !!!
‘tain je peux pas supporter quand un réal tente de jouer avec mes émotions en utilisant des artifices ! Autant dire que j’aime pas le cinema ou les séries télé, je préfère largement lire la tribune, là on essaie pas de m’avoir. Bon c’est vrai je me fais chier.


Hem, plus sérieusement, quel argument pourri !
Le défaut de Lost ou Prison Break (par exemple) ce n’est pas d’utiliser des ruses ou des cliffanghers, c’est d’utiliser des ficelles trop grosses.




Maintenant pour ce qui est du commentaire d’Aliocha « the shield c'est le truc un peu tape-à-l'oeil avec des flics méchants qui se passe à los angeles et the wire c'est celle qui est plus réaliste et qui se passe à baltimore, c'est ça ? »




C’est du pur Germanopratisme (kasdedi toussa) ! C’est le fin du fin de chier sur the Shield sous prétexte qu’il y a the Wire ?

The Shield est pas mieux ou moins bien que The Wire, ce sont deux excellentes séries qui traitent de sujets totalement différents. Dans the Shield on suit pas des flics mauvais, non, on suit de flics qui sont contents si à la fin de la journée ils estiment avoir fait plus de bien que de mal. Et ce type de raisonnement existe évidemment dans la police.

Alors oui, The Shield (encore faut-il avoir regardé la série pour en juger, messieurs) est moins « réaliste » que The Wire, parce que le héros de the shield est anormalement gourmand, même pour un ripoux. C’est justement la dimension énorme de ce perso qui est au cœur de la série. C’est cette attirance et cette empathie que le réal crée avec ces flics qui est au cœur du truc, alors même qu’une des première chose qu’ils font est de flinguer un collègue encombrant. Bref un rapport amour/haine avec un héros de série c’est fort, et super rare.
Et puis réaliste / pas réaliste n’est pas un gage de qualité.

Tape à l'oeil ? Ouais le setting de the shield est coloré et bigarré: c'est LA. Ils auraient du reproduire les teintes de Boston ?

Je termine sur cette phrase: « il y a peu de chance que ça vous plaise »




(spécial kasdedi bis)


Mais même sur le true asile ça fait des mois qu’ils ont chié leur article dessus. Pas besoin d’être un précurseur pour connaître une série HBO dont il existe 4 saisons !


En plus The Wire en VF, tu m'excuses, ça vaut bien urgences le dimanche soir.™



Ca, c'est fait...

Question Far Cry

Lundi 15 janvier 2007 à 12 h 10
J'ai réinstallé Far Cry pour me le refaire. Pourquoi ne puis-je pas choisir le render mode "cold" (qui est "unsupported") ?
J'utilise une X800 GTO².
9 commentaires, dernier de Chavez.