Le ciel? (le blog de Anal-Breath)
Retour au blog <<

Tibet (enfin)

Mercredi 11 octobre 2006 à 06 h 19
Le Tibet (province autonome de chine, mdr kikoo lolol) est par sa superficie la province la plus large du pays. Frontiere avec l'inde, le nepal, le sikkim et le bhutan. Le Tibet est bien connu pour ses montagnes et ses moines buddhistes. Mais bon je suis sur que vous trouverez bien plus d'information que moi au sujet du tibet. C'est totalement censure ici...

Le voyage a debute a Lhassa ou, a peine sorti de l'avion, j'ai eu un leger mal au crane et poitrine. Il ma fallu trois jours d'acclimatation avant de me sentir a l'aise et une semaine avant de retrouver ma pleine forme. (Lhassa est a 3700m)
Nous avons effectue un petit tour de Lhassa vers XiGaze en passant par Yamzho Yumco (le lac sacre) et Gyangze (le tout en jeep si vous voulez arriver a destination).
Pour info XiGaze est la deuxieme ville la plus grande et le centre d'influence du Panshin Lama (le tuteur de buddha). Celui-ci est plus influant dans la religion que le Dalai Lama et est utilise par Pekin pour servir leur cause (et ceci depuis plusieurs centaine d'annees).











Passage de cols a plus de 5200 metres. Inutile de dire que la respiration devient assez difficile.





Puis une petite grimpette avec mon pere (qui s'est bien defendu malgre son age) de 800m entoure de yaks intrigues.


par o0o
Mercredi 11 octobre 2006 à 06 h 28
OH PUTAIN DE BORDEL DE SA RACE. Tu es un cachotier toi. C'est purement magnifique... C'est magique... Faut que je voyage un de ces quatre merde. La "Pagode" a un style sorti de nulle part, c'est extraordinaire, et dieu c'est combien de pagode j'ai pu visiter bordel. J'en veux encore anal, on n'en veut encore...

A quoi ressemble le ciel la nuit??? Y a des etoiles??? (je suis serieux, la ou je suis je vois rien...)
par moSk
Mercredi 11 octobre 2006 à 06 h 40
"et dieu c'est"

Sait!


Sinon c'est foutrement beau en effet mais niveau voyage l'adaptation à l'altitude c'est quand même une sacrée contrainte.
par o0o
Mercredi 11 octobre 2006 à 07 h 02
sait que mon français est vraiment pourri.
Mercredi 11 octobre 2006 à 08 h 08
Tres joli.
Mercredi 11 octobre 2006 à 08 h 09
Demain plus si vous etes sages (parceque uploader tant de photos ca prends un temps fou). La nuit le ciel est parseme d'etoiles. Une fine poussiere d'etoiles est une meilleur description.
par G.UNIT
Mercredi 11 octobre 2006 à 12 h 27
Dépaysement assuré !

Sinon utilise PixNofrag c'est plus rapide.
Mercredi 11 octobre 2006 à 13 h 49
Je trouves que tu fais de très jolies photos, et ce depuis que je regarde ton blog.
Tu fais plein d'envieux! siligaud
par Fr0d
Mercredi 11 octobre 2006 à 18 h 45
Il y a internet au tibet? nice pics ausinon merci!
par Zoup
Mercredi 11 octobre 2006 à 19 h 21
moSk > J'ai fait 15 jours au Tibet au mois d'août et j'ai mis un jour pour m'acclimater à Lhassa et 6 jours plus tard j'étais au camp de base de l'Everest à 5200m où j'ai passé la nuit. J'ai juste eu un bon mal de crâne le lendemain mais vu qu'on redescendait vers les 4800m ça posait pas de problème. Donc en fait ça dépend beaucoup des gens, faut juste éviter de faire des efforts violents et de boire de l'alcool les premiers jours.

Fr0d > Oui y'a internet mais c'est plus lent que dans le reste de la Chine et c'est tout aussi censuré donc pour l'upload de photos par exemple c'est un peu dur. Y'a même un cybercafé avec vue sur le Potala :)

o0o > J'ai pas mon disque dur avec moi mais si Anal n'en trouve pas j'ai une photo du ciel de Lhaze. Bon c'est avec un numérique à la con donc c'est pas transcendant mais ça donne une idée. Sinon la "pagode" c'est le Kumbum de Gyanze si je me trompe pas, c'est le plus grand chorten du Tibet.
Mercredi 11 octobre 2006 à 23 h 03
Profite de la région, c'est superbe, jusqu'a lhassa, qui ma foutue la nausée.
Cette ville est une farce, mis a part le potala.

Tu passes dans le yunnan aprés ? j'ai peut etre préféré au niveau de la variété des cultures rencontrés ( pas mal de minorités, notamment pas mal de naxi ).

Evite l'avion sinon !
et gaffe a l'altitude, 3 jours pour s'acclimater c 'est pas bon, monte pas trop haut.
par moSk
Jeudi 12 octobre 2006 à 00 h 17
"Tibet au mois d'août et j'ai mis un jour pour m'acclimater "

J'y crois trop... disons plutot que t'es pas sensible au mal des montagnes (ou que tu es montagnard), mais t'as quand même du bien en chier.
par Zoup
Jeudi 12 octobre 2006 à 00 h 20
On a pas du voir les mêmes coins DenT_Tranchante. La partie Ouest de Lhassa est moche oui mais la partie Est et le quartier musulman sont vraiment géniaux. Et si y'a une farce c'est bien le Potala : l'entrée à 100 yuans, des tonnes d'endroits fermés, interdiction de prendre des photos depuis le toit, gardes chinois partout... Y'a bien que de l'extérieur qu'il vaut le coup.

(Pour info il est déjà rentré vers la civilisation depuis un moment au fait :) )
par Zoup
Jeudi 12 octobre 2006 à 00 h 26
"J'y crois trop... disons plutot que t'es pas sensible au mal des montagnes (ou que tu es montagnard), mais t'as quand même du bien en chier."

Je suis breton :/

Je suis arrivé le soir à Lhassa, j'avais l'impression d'être saoul et un peu dans les vap'. Le lendemain j'ai du monter 100m et mon coeur palpitait hyper vite je pouvais pas faire grand chose. Le lendemain j'étais OK... Les jours suivants j'ai rien fait de dément mais je me suis jamais senti faible ou fatigué. Et 6 jours plus tard (j'ai vérifié les dates) j'étais à 5200...
Jeudi 12 octobre 2006 à 02 h 09
J'ai fait ce voyage cet ete donc entre temps je suis revenu a la "civilisation". Ma theorie est que mes pouments etaient tellement encrasse de pollution (car a Canton quesque il y'en a) que j'ai perdu une bonne quantitee de capacite respiratiore.
@Zoup --> Sinon oui on se retrouve vite a avoir des palpitations en cas d'effort trop pousse. Le corps humain est vraiment une machine tres sensible. Si tu as des photos c'est avec plaisir qu'on attends que tu les partages.
par God.Ass
Jeudi 12 octobre 2006 à 10 h 54
Tu est suisse anal? La montagne ça te connais pourtant. La pollution est certainement la raison.
Jeudi 12 octobre 2006 à 11 h 29
Exact. 1 an de smog ca vous coute cher en points de vie...
par Zoup
Vendredi 13 octobre 2006 à 15 h 41
J'ai retrouvé la photo du ciel étoilé mais à froid c'est vraiment pas impressionnant. Faut sûrement un appareil de pro pour faire ce genre de cliché (et avoir un temps de pose bien plus long).

Quelques petites images donc, en espérant que ça fasse pas trop doublon avec celles d'Anal :)




Une patrouille...





Les "chiottes" d'un hôtel de Lhaze




L'Everest \o/








Des peintures un peu trash


Mardi 17 octobre 2006 à 07 h 40
Magnifique! Merci et encore merci!
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]